Objectifs de notre Club

Le CCREM est  un carrefour d’échanges entre dirigeants de petites entreprises pour les sortir de leur isolement de Créateur vers un espace de Convivialité, de Rencontre et d’Enrichissement.

Pour quoi le CCREM :

– Pour être avec des créateurs qui ont un jour, comme vous, pris l’initiative et le risque de créer ou reprendre une entreprise.

– Pour sortir de notre isolement de dirigeant de très petites entreprises et réussir ensemble pour une meilleure performance.

– Pour échanger nos connaissances, nos savoir être, nos savoir faire.

– Pour trouver ou apporter des solutions à travers nos différences professionnelles et notre vécu quotidien.

– Pour nous rencontrer de façon conviviale et entretenir des liens d’amitiés dans la confiance et le respect.

– Pour nous enrichir avec des intervenants extérieurs.

– Pour intégrer un vivier relationnel et être un réseau actif.

– Pour rester ouvert sur l’environnement économique et social de notre région, renforcer notre présence auprès des acteurs économiques privés et publics, et développer un partenariat profitable à tous.

Le club n’a ni vocation politique ni syndicale, il ne se substitue pas aux structures traditionnelles de la phase préparatoire de la création d’entreprise. Le CCREM prend le relais après la création de l’entreprise.

Pour qui

Notre Club a été créé pour ceux et celles qui ont créé ou repris une Entreprise à caractère Industriel, commercial ou artisanal, société de service, ou cabinet professionnel libéral.

Pour être membre il faut avoir été parrainé par un membre du Club et agréé par le Conseil  d’Administration.

Nous attendons de nos membres :

– un comportement constructif et respectueux envers les autres membres,

– un état d’esprit convivial favorisant la rencontre, la découverte et le dialogue.

Tous les membres du club sont invités à participer à la réflexion en s’associant à des commissions, à des groupes de travail ponctuels…

Comment adhérer

Il est utile de participer à une ou deux réunions, juste pour vérifier l’ambiance, discuter avec les participants et vous faire connaître et confirmer ainsi que le club est bien le réseau qui vous convient, dans lequel vous allez échanger, c’est-à-dire être utile et recevoir.

Si vous êtes intéressé(e) à devenir membre votre demande d’adhésion sera présentée au Conseil d’Administration.

Les adhérents peuvent se prononcer sur une demande d’adhésion; ils peuvent s’y opposer en faisant passer au CA une demande écrite, expliquant les raisons de ce refus.

Après acceptation par le CA et après réglement de votre cotisation, vous devenez adhérent du CCREM.

L’adhésion est valable du 1er Janvier au 31 Décembre. Le montant de l’adhésion est fixé par l’AG (100 euros en 2013, comme les années précédentes).

Le fonctionnement de notre Club

Le Club est dirigé et animé bénévolement par un conseil d’administration composé d’une dizaine de personnes doté d’un bureau, élu chaque année en assemblée générale. Tous ses membres sont chefs d’entreprises.

Le conseil d’administration de l’année 2017 :

• – Michel Cance

Commissions du CCREM :

• – Commission Prix de la TPE : Guillaume Pena | Audrey Touati | Luc Manetto,
  • – Commission Réseaux CCI : Sarah Delhoum | Guillaume Pena | Remy Lièvre
  • – Commission Communication : Sarah Delhoum | Sylvain Lombardi.
  • – Commission Ateliers : Ludivine Diméglio
  • – Commission Golf : Sylvain Lombardi